Alteriell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Enjoy it.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Signature du Réglement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître Du Jeu




Messages : 16
Cristaux : 24537
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2010

Signature du Réglement Empty
MessageSujet: Signature du Réglement   Signature du Réglement Icon_minitimeJeu Oct 28, 2010 3:17 am

Signature du Règlement & Jets des Dés


Préambule

Ouais, bon, OK, c'est plus un prétexte, mais bon.

En guise de Signature, et j'estime que ce sera suffisamment parlant, je vous demande d'effectuer les Jets de Dés qui seront nécessaires à la création de votre Fiche de Personnage qui, je vous le rappelle puisque vous le savez déjà, se fait AVANT la fiche de présentation.

Evidemment, les Administrateurs s'engagent à ne pas modifier les résultats des Dés entre-temps, parce que si je le découvre... Ca va chier.


Quezako ??

Et oui, encore de la lecture, mais je sais que vous adorez ça, ahah (range cette hache s'il te plait). Juste pour éclaircir un petit point important. Quand je dis :
5D6
Ce n'est absolument pas du langage extraterrestre. Cela signifie, "Je lance 5 Dés à 6 Faces". Du coup, pour vous, cela signifie : "Je sélectionne le D6 dans la liste des Dés, et je met 5 en nombre de lancers.

Ensuite, pour effectuer vos autres lancers, vous cliquez sur le petit "+" qui se trouve à coté.



Lancers de Dés

Bien. Maintenant que vous avez à peu près compris le principe, je vais vous demander d'effectuer vos lancers. Vous aurez donc à répondre à ce message "Lu & Approuvé (histoire de faire genre), et de faire les jets suivants (et dans l'ordre !)

- 5D6
- 5D6
- 1D4
- 2D6

Non, ce n'est pas une interro', mais ce serait bien que vous sachiez le faire quand même.

- Les deux premiers sont les mêmes, et c'est normal. Ce seront ceux qui déterminerons vos caractéristiques. Sauf que vu que des fois, c'est vraiment de la daube, on effectue deux lancers, et vous devrez choisir l'un d'entre eux.

- Le second lancer vous donne un résultat entre 1 et 4, auquel vous retrancherez 1 dans votre fiche de personnage : Ce sont vos points de Destion (entre 0 et 3 donc). En gros, c'est le nombre de fois où vous pourrez mourir. Si, si. Ah, et ils ne sont pas rechargeables.

- Le dernier correspond à 2 dés de 6 faces, que vous devez additionner, puis multiplier par 10. Vous obtiendrez ainsi votre fortune, entre 20 et 120 pièces d'or. Pour info, 20 pièces d'or correspondent à un roturier, paysan ou orphelin ; 120 correspondent à un fils de noble, un héritier, ou un voleur doué. Ce ne sont que des indications, hein. Vous pouvez très bien être un fils de noble qui a fuit, ou a été rejeté,...


Enjoy it.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas. En revanche, les lancers de Dés sont irrévocables, nous ne reviendrons pas là dessus, sauf en ce qui concerne les 5D6 pour les caractéristiques, si vraiment vous n'avez pas de chance. Mais on verras ça dans la Feuille de Personnage.

Et comme je suis une bonne Admin, je vais tout de suite vous donner l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Aelebera
Admin
Aelebera


Messages : 13
Cristaux : 24527
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2010

Evolution
Niveau: 1
Expérience:
Signature du Réglement Left_bar_bleue0/100Signature du Réglement Empty_bar_bleue  (0/100)

Signature du Réglement Empty
MessageSujet: Re: Signature du Réglement   Signature du Réglement Icon_minitimeJeu Oct 28, 2010 3:25 am

Donc, Lu & Approuvé, et je vous fais même l'honneur d'une capture d'écran pour aider ceux qui ont du mal :

Signature du Réglement 1288252133

(Perso, sur mon PC ça bugue, alors je sélectionne le premier D6, et j'avance avec Tab pour pouvoir saisir les nombre de lancés. Je le dis pour pas qu'on me fasse le coup de : Ça marchais pas donc j'ai fais 35123 lancers)
Revenir en haut Aller en bas
https://alteriell.board-directory.net
Maître Du Jeu




Messages : 16
Cristaux : 24537
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2010

Signature du Réglement Empty
MessageSujet: Re: Signature du Réglement   Signature du Réglement Icon_minitimeJeu Oct 28, 2010 3:25 am

Le membre 'Aelebera' a effectué l'action suivante : Lancer de Dés

#1 'D6' : 6, 4, 1, 6, 6

--------------------------------

#2 'D6' : 2, 6, 3, 6, 1

--------------------------------

#3 'D4' : 1

--------------------------------

#4 'D6' : 6, 2
Revenir en haut Aller en bas
Aelebera
Admin
Aelebera


Messages : 13
Cristaux : 24527
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2010

Evolution
Niveau: 1
Expérience:
Signature du Réglement Left_bar_bleue0/100Signature du Réglement Empty_bar_bleue  (0/100)

Signature du Réglement Empty
MessageSujet: Re: Signature du Réglement   Signature du Réglement Icon_minitimeJeu Oct 28, 2010 3:26 am

Voilààà, donc, comme vous pouvez le voir, on a la réponse instantanée du maître du Jeu. Normalement, vous n'avez pas à répondre, mais bon, si vous le faites, je ne vous fouetterais pas, promis x')

Si on étudie un peu le truc :

#1 'D6' : 6, 4, 1, 6, 6
Bon, je vous avoue que dans tous mes test, j'ai jamais eu un résultat aussi bizarre Oo Quoi qu'il en soit, j'ai ces résultats comme possibilité de caractéristiques n° 1. Il faut donc que je rajoute 7 à chacun pour obtenir mes résultats finaux, à savoir :
13, 11, 8, 13, 13

#2 'D6' : 2, 6, 3, 6, 1
Idem ici, j'ajoute les 7 points à chacun, ce qui me fait :
9, 13, 10, 13, 8

Maintenant, le choix est évident : Je préfère le lancer n°1. Ce sera donc les points que j'aurais à répartir entre les caractéristiques. Et comme mes résultats sont bons, je n'aurais pas le droit de les modifier.

---

#3 'D4' : 1
Ici, le 1D4 qui indique les points de Destin une fois qu'on a retranché 1, ce qui donne pour ma part 0. Sans point de destin, j'ai donc plutôt intérêt à rester en vie, vous l'aurez deviné :/

---

#4 'D6' : 6, 2
Je fais 6 + 2 = 8 et 8 * 10 = 80, calculs indiqués dans le premier post, et indiquant la fortune.
J'ai donc 80 pièces d'or, ce qui est plutôt bien classé, je suis un peu au dessus de la moyenne (censée être de 60).

---

Je vous épargne l'analyse plus poussée de mes résultats pour fabriquer ma fiche de joueurs, mais pour ceux qui seraient intéressés et/ou que cela peut inspirer, je la met en spoiler. That's all.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://alteriell.board-directory.net
Contenu sponsorisé





Signature du Réglement Empty
MessageSujet: Re: Signature du Réglement   Signature du Réglement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signature du Réglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alteriell :: Du Chaos naquit l'Ordre... :: ● Les Mémoires-
Sauter vers: